Le cimetière communal de Foreste dispose de 117 tombes de soldats de l'armée britannique parmi les civils.

Généralement, dans les cimetières communaux, il y a peu de soldats qui y reposent ou tout au plus, ce sont quelques dizaines de sépultures qui y sont recensées. Et, si le nombre de victimes commence à être conséquent, un cimetière militaire leur est consacré ou un extension du cimetière communal est créée pour y accueillir les dépouilles. Or, le cimetière communal de Foreste (Foreste communal cemetery) fait exception puisque ce sont 117 soldats pour lesquels des tombes ont été dressées.

Ils ont trouvé la mort dans les environs d'avril 1917 à juin 1918 et notamment lors de l'offensive allemande de mars 1918. 95 des hommes dont le destin les a menés à cet endroit ont pu être reconnus et parallèlement, ils sont 23 dont on ne sait pas exactement si se sont eux qui sont inhumés sous les stèles. Ces derniers sont regroupés devant la croix du sacrifice qui orne la plupart des lieux de sépulture britanniques.

Pour en savoir plus sur ce cimetière (en anglais), c'est sur le site de la Commission des tombes de guerre du Commonwealth (Commonwealth War Graves Commission).

Localisation et aperçu

Le cimetière communal de Foreste