Beaurevoir recense trois lieux où reposent un total de 390 soldats du Commonwealth.

Beaurevoir est l'une des communes qui recense le plus grand nombre de sites dans le Vermandois avec deux cimetières militaires et des tombes de soldats dans le lieu d'inhumation de la population civile.

Dans cet endroit, ce sont 4 victimes qui sont enterrées dans le cimetière communal (Beaurevoir communal cemeterydont l'une qui a trouvé la mort dès le début du conflit le 2 septembre 1914 et les 3 autres en 1917.
Pour plus d'informations (en anglais) sur ces hommes, c'est sur le site de la Commission des tombes de guerre du Commonwealth (Commonwealth War Graves Commission).

Juste à côté, dans l'extension britannique du cimetière communal (Beaurevoir communal cemetery british extension), 96 corps reposent dont 14 qui n'ont aucune identité. Ce sont les dépouilles de 12 soldats originaires du Royaume-Uni ainsi que de 2 provenant du dominion australien. Et, parmi les 82 hommes nommés, on compte 61 britanniques, 18 sud-africains et 3 australiens.
Pour en savoir davantage sur ce lieu de sépulture (en anglais), c'est sur le site de la CWGC.

De l'autre côté, au nord du village, c'est le cimetière britannique de Beaurevoir (Beaurevoir british cemeteryqui regroupe le plus grand nombre de soldats enterrés dans cette commune puisqu'il y en a 290 dont quelques-uns reposant sous la même pierre tombale. Si 46 de ces sacrifiés n'ont pas pu être reconnus (44 britanniques et 2 australiens), il y en a 244 dont le nom a été gravé. 178 étaient originaires du Royaume-Uni, 64 d'Afrique du Sud et 1 d'Australie. Pour être complet sur ce cimetière, il faut ajouter que pour 4 de ces victimes, des "mémoriaux spéciaux" ont été créés car 2 ont la mention "connu pour avoir été enterré dans ce cimetière" (Known to be buried in this cemetery) et les 2 autres ont celle "pensé pour avoir été enterré dans ce cimetière" (Believe to be buried in this cemetery).
Et si vous voulez découvrir plus en détails ce cimetière (en anglais), c'est via la CWGC qu'il faut poursuivre les recherches.

Localisation et aperçu

Les cimetières et les tombes de Beaurevoir