Prémont possède deux lieux où se répartissent 578 victimes britanniques de la Grande Guerre.

Le cimetière communal de Prémont (Premont communal cemetery) renferme les corps de 6 soldats originaires d'outre-Manche dont l'un n'a pas pu être identifié. Ils sont tous décédés du 11 au 16 octobre 1918 pendant les journées de combats qui ont permis de libérer la commune. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur ces hommes (en anglais), dirigez-vous vers le site de la CWGC.

C'est vers Bohain-en-Vermandois qu'il faut se diriger pour trouver le second lieu de sépulture car c'est le long de la RD 960 que se trouve le cimetière britannique de Prémont (Premont british cemetery).Celui-ci contient 572 dépouilles dont celles de 36 soldats allemands. Parmi ces soldats d'outre-Rhin, 34 ont pu être identifiés mais 2 autres n'ont pu être reconnus.
Et sur les 536 victimes du Commonwealth, on en compte 521 qui étaient originaires du Royaume-Uni dont 8 qui reposent sous des sépultures sans nom. Les 15 autres étaient des ressortissants d'Australie (7), du Canada (6), d'Inde (1) et d'Afrique du Sud (1) qui constituent des dominions de cette armée.
En outre, il y a un soldat pour lequel l'inhumation n'est pas formelle. Sur le haut sa tombe, on peut lire une inscription qui rappelle l'incertitude de sa présence sous celle-ci.
Si vous voulez continuer votre découverte de ce lieu (en anglais), c'est sur la page qui lui est consacrée sur le site de la CWGC.

Localisation et aperçu

Le cimetière et les tombes de Prémont